Sous le patronage du Sénat congolais avec ministère d’État belge, le 5 novembre 2021 il va se tenir une grande foire internationale des entrepreneurs et d’expositions dans la salle des congrès du Palais du peuple.

Cette initiative entre dans le cadre de renforcement des relations bilatérales, entre la Belgique et la République démocratique du Congo. L’idée est d’accompagner les partenariats entre startups, petite et moyenne entreprise et industrie, belge et congolaise.

Organisé par l’asbl CredassurNordSud, parrainé par le président du Sénat congolais, l’honorable Bahati Lukwebo et le ministre d’État belge, Mr André Flahaut, « cet événement qui s’annonce unique et rassembleur, réunira plusieurs acteurs économiques et politiques d’un nombre important des pays, entre autres la RDC, la Belgique, la France, l’Angleterre, la Suisse, les USA, l’Autriche, le Congo-Brazzaville, la Zambie… » Annonce la cellule de communication du Sénat.   

« C’est une opportunité d’améliorer le climat d’affaires entre pays voisins et faire appel aux investisseurs en RDC » précise le communiqué de la cellule. Signalons que plusieurs panels, avec des thématiques enrichissantes sont au programme de cette foire internationale.

Également, il est prévu des stands pour exposition des produits, services des entrepreneurs et entreprises, ainsi qu’un spectacle pluriculturel pour clôturer la journée.


- Publicité - Pub 2