Reportée, finalement la semaine mondiale de l’entrepreneuriat aura lieu à Goma, dans la province du Nord-Kivu du 16 au 23 novembre 2021. Contextualisé sous le thème : « état de siège : opportunité d’affaires et d’entrepreneuriat au Nord-Kivu pour une paix durable » pour promouvoir la paix et le développement.

Cette semaine de l’entrepreneuriat à Goma, s’annonce avec un gros coup de boost aux activités des entrepreneurs du Nord-Kivu, réputés parmi les plus dynamiques de toute la République démocratique du Congo. Au programme : expositions des produits locaux, conférences et panels de qualité en face des entrepreneurs.

Tous les acteurs impliqués dans ce secteur de l’entrepreneuriat seront au rendez-vous pour échanger et partager avec les entrepreneurs. Informations et opportunités d’affaires en état de siège seront discutées et partagées avec l’accompagnement des experts. 

Selon Mr David Kamua, conseiller principal du gouverneur de la province du Nord-Kivu, « l’entrepreneuriat est l’un des piliers de développement. Que les jeunes apprennent qu’ils doivent compter sur eux même, être capables d’innover et d’apporter des solutions aux problèmes de la société, ainsi ils vont créer de la richesse »  

La semaine mondiale de l’entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Week – GEW) est célébrée chaque année au mois de novembre en à l’honneur de l’entrepreneuriat, d’esprit d’entreprises et de ses acteurs. C’est un évènement mondial. 


- Publicité - Pub 2