Parmi ces mensonges en entrepreneuriat, on attend par exemple : pas besoin de lire des livres, il te faut un partenaire pour lancer ton business… Maxime Victor, entrepreneur et coach partage tout selon son expérience dans le monde des affaires. Dans cette deuxième partie de la série, nous vous livrons 5 cinq ‘’mensonges’’ de l’entrepreneuriat selon Mr Maxime.

Basé au Québec au Canada, Maxime Victor est un entrepreneur à succès très connu sur Internet. Originaire d’Afrique, coach-formateur et conférencier en entrepreneuriat, cet afro-entrepreneur nous partage son avis sur les sujets qu’on aborde ici.

  1. Pas besoin de lire

 « Si tu veux être le meilleur, dépasser la masse de gens, fait ce qu’ils ne veulent pas faire. Autrement dit : lisez. » Pour vous démarquer et faire la différence en entrepreneuriat, vous devez faire ce que les autres n’ont pas envie de faire. Pour Maxime, si tu veux sortir de la masse, fais simplement ce que les autres ne font pas. Ainsi, tu vas réussir dans tes entreprises.

  1. Tout faire soit même

Tu ne peux pas tout faire par toi-même ! Tu as besoin des autres. Partager les tâches te fait gagner beaucoup de temps et te permettre de travailler sur autres choses. Dès le début tu dois avoir cet esprit de déléguer, responsabiliser les autres pour une partie du travail dans votre entreprise. C’est ainsi après, tu pourras avoir un système qui travaille pour toi, et laisser votre entreprise rouler toute seule. C’est ça être un vrai entrepreneur. 

  1. Ne pas tout mettre dans un même panier

Un gros mensonge propagé en partie par le monde du marché boursier selon Maxime, avec argument de la diversification d’activités et investissements pour limiter les risques. Au début d’une entreprise, un vrai entrepreneur doit concentrer ses moyens et sa stratégie dans un même endroit pour obtenir de meilleurs résultats. Oubliez la diversification, c’est pour les idiots.

  1. SI tu n’as pas d'expérience, ne te lance pas

Faux. Tu peux toujours t’associer et travailler avec une autre personne qui a de l’expérience. Encore mieux, tu peux te former en ce concerne de ton domaine d’activité. Au plus, tu peux te faire entourer par des personnes qui sont les meilleures dans ce domaine-là.

  1. Il te faut un partenaire

C’est une idée que beaucoup de gens se font. Ils se disent qu’ils ne peuvent pas faire quelque chose sans quelqu’un à leur côté, sans investisseurs ils ne peuvent pas démarrer leur business. C’est faux, avec ou sans partenaires tu peux lancer tes affaires. Pas assez de fonds pour faire croître davantage ton entreprise ? Elle peut grossir d’une façon organique, c’est-à-dire tu réinvestis tes profits dans ton entreprise.

Dans le dernier article de la série sur les 15 mensonges de l’entrepreneuriat, on va vous partager la conclusion, mais en attendant, dites-nous ce que vous pensez sur ces mensonges en entrepreneuriat selon Maxime Victor. Le premier article de la série est à lire par ici. À très bientôt.


- Publicité - Pub 2