Une nouvelle banque commerciale, dénommée Afriland First Bank Cd vient d'ouvrir ses portes dans la ville de Bukavu, en province du Sud-Kivu dans l'est de la République Démocratique du Congo. Entre autres, ses priorités : promouvoir l’écosystème de l’entrepreneuriat local et soutenir l’émergence des acteurs économiques locaux.

L'ouverture solennelle de la succursale locale de cette banque à Bukavu est intervenue, ce samedi 8 janvier 2022 dans la commune d'Ibanda, tout près de l'Assemblée provinciale devant différentes personnalités, dont le ministre provincial de l'intérieur et le gouverneur ad intérim, Théophile Kiluwe.

Selon la directrice nationale de communication au sein de cette banque, Julie Nsuele, Afriland First Bank, présente plusieurs opportunités en faveur des entrepreneurs locaux.  Certains d'entre eux ne savent pas comment émerger, par manque d'une banque fiable et crédible pour l’accompagnement.  

Son institution met en avant pour ses clients deux catégories de produits : les produits classiques, dont les épargnes et les produits spécifiques qui permettent aux entrepreneurs et acteurs économiques d'émerger dans leurs activités sans aucun problème de finance.

« Pour y parvenir, les clients peuvent souscrire au bon de caisse d'Afriland First Bank Cd pour une période allant de 6 à 36 mois tout en bénéficiant un intérêt de 4 à 7% de montant déposé. Cet avantage est appliqué même pour un dépôt à terme » annonce Julie Nsuele.

Pour ses clients, Afriland First Bank Cd a aussi comme avantage d’être associée avec plusieurs autres banques de l’Afrique, de l’Europe et de l’Asie, notamment, celles que nous retrouvions en Chine et un réseau de banques travaillant en RDC. Signalons qu’avec cette succursale, Afriland First Bank Banque vient d'implanter sa trentième agence en République Démocratique du Congo.


- Publicité - Pub 2