Le Fonds d’équipement des Nations-Unies, l'UNCDF, lance un appel à candidature pour bénéficier des subventions pour les entreprises de cuisson propre enregistrées et des entreprises présentes en RDC qui peuvent offrir un soutien aux communautés rurales, en particulier les ménages, les micro-entrepreneurs... pour acquérir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour accéder à des solutions de cuisson propre.

Améliorer l’accès aux solutions de cuisson propres pour les ménages, les micro-entreprises et les MPME de Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Bukavu.

En RDC, l’UNCDF (Fonds d’équipement des Nations-Unies) met en œuvre avec le PNUD RDC un programme conjoint pour la consommation durable et la substitution partielle de l’énergie du bois en République démocratique du Congo.

Financé par l’Initiative pour la forêt d’Afrique centrale (CAFI) à travers le Fonds national REDD+ de la RDC (FONAREDD), le Programme conjoint s’articule autour de trois principaux sous-secteurs énergétiques prioritaires : les foyers améliorés ; le gaz de pétrole liquéfié (GPL) ; la microcentrale hydroélectrique.

Ceci à travers un dispositif institutionnel qui fait appel à un partenariat diversifié avec les institutions publiques congolaises, le secteur privé, les agences des Nations Unies, les institutions de recherche et les sociétés savantes ainsi que la société civile. À cette fin, le Programme conjoint vise à contribuer à la mise en place d’un marché durable de la cuisson.

L’UNCDF vise à s’attaquer aux obstacles à l’accès à l’énergie de cuisson propre en République démocratique du Congo, en développant un marché local de cuisson propre (énergies améliorées et foyers de cuisson) de manière viable et commerciale à travers un programme d’incubation.

En 2021, l'étude menée par le Programme consommation durable et substitution partielle du bois de feu a révélé que plus de 95 % des ménages dépendent de l’énergie du bois pour cuisiner.

Ici, pour accéder aux termes de référence de cet appel. Pour plus ample informations consultez sur l’appel, ici.

NB : Vérifiez toujours l’authenticité des sites web où vous vous connectez avec vos données personnelles. Méfiez-vous des organisateurs qui demandent des faveurs ou de l’argent avant, pendant, et après avoir candidaté. Renseignez-vous davantage, voire ne donnez rien du tout, car la participation est généralement gratuite. 


- Publicité - Pub 2