Promouvoir l’entrepreneuriat : c’est soutenir un développement durable de la société. C’est la vision de base au centre des échanges, lors de la deuxième édition de l’Africa Kivu Investment Forum (AKIF), organisé à Goma, du 16 et 17 novembre 2021. Un rendez-vous d’affaires, sur les enjeux de développement économique des entreprises en République démocratique du Congo.

« Investir pour une relance économique durable en République démocratique du Congo, » c’était le thème central lors de la deuxième édition de l’Africa Kivu Investment Forum à Goma. Ils étaient présents, des jeunes entrepreneurs, gestionnaires d’entreprises publiques et privées, responsables des services publics et des investisseurs internationaux.

Objectif : échanger, partager, présenter les produits et services innovants entre participants au forum. Notamment, les idées d’affaires et parler de possibilités de collaboration ou de partenariat en business pendant cette rencontre d’affaires de deux jours. À travers ce forum, les organisateurs et les participants, veulent contribuer à l’amélioration du climat des affaires, tant à l’interne qu’externe de la République démocratique du Congo.  

« L’investissement en RDC, l’œuvre des nationaux comme des étrangers, est une approche qui se veut prometteuse dans un pays à l’aube de la révolution industrielle, » estime, Jonas Mutia, président et directeur général de ‘’Grand Kivu’’ magazine, aussi organisateur de ce forum d’affaires.

Ce dernier encourage les jeunes à investir. Parce qu’à travers cette approche, l’autonomisation des jeunes et la lutte encrée contre le chômage sont de mise. La prochaine rencontre des entrepreneurs et décideurs autour de ce salon, se tiendra en 2022 selon les organisateurs.


- Publicité - Pub 2