Le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement, l'Union européenne, le ministère des Affaires étrangères du gouvernement des Pays-Bas, la Suède par l'intermédiaire de l'Agence suédoise de coopération au développement international et l'Agence américaine pour la coopération internationale et développent, invitent les organisations éligibles à répondre à l'appel à innovations du Centre régional d'innovation de l'eau et de l'énergie pour l'alimentation en Afrique australe et centrale.

Ce fonds de subvention de l'eau et de l'énergie pour l'alimentation (water and energy for food ‘’WE4F’’) vise notamment à :

Fournir aux organisations l'assistance technique nécessaire, pour mettre à l'échelle de manière durable des solutions pour relever les défis par rapport avec l'eau et l'énergie pour l'alimentation en Afrique.

  • Fournir aux entreprises et aux organisations les services de conseil et la connectivité dont elles ont besoin, pour lever des capitaux privés pour la mise à l'échelle, conformément à leurs objectifs stratégiques.
  • Promouvoir la résilience climatique et environnementale et la biodiversité à travers la gestion durable et holistique des ressources naturelles et des écosystèmes.
  • Promouvoir des modèles durables tenant compte des sexospécificités grâce à une assistance technique ciblée et intégrée.
  • Permettre aux organisations soutenues d'augmenter la production alimentaire grâce à une utilisation plus durable et efficace de l'eau et de l'énergie.
  • Permettre aux organisations soutenues d'augmenter les revenus pour la démographie de la base de la pyramide dans les zones rurales et urbaines.

Quelques infos utiles :

Date limite de candidature : 04 avril 2022.  

Taille du fonds : de 50 000 $ à 500 000 $ USD.

Agence de parrainage : Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement.   

Pays éligibles:

Afrique du Sud, Angola, Botswana, République centrafricaine, Tchad, Congo, République démocratique d’Eswatini (Swaziland), Lesotho, Mozambique, Namibie, Zambie, Zimbabwe.

Les entreprises ou organisations candidates, doivent évoluer dans ces domaines : Environnement, changement climatique et écologie, industrie alimentaire, commerce, eau, hygiène et assainissement, petites et moyennes entreprises.  

Pour plus détails sur cet appel, veillez-vous rendre ici sur le site de ‘’Water and Energy for Food ‘’WE4F’’

Domaines thématiques :

Le Centre régional d'innovation d'Afrique australe et centrale recherche des organisations proposant des produits ou des services évolutifs qui abordent les thèmes ci-dessous :

  • Thème 1 : Innovations dans la production alimentaire pour réduire la consommation d'eau
  • Thème 2 : Utilisation efficace des ressources en eau pour la production alimentaire
  • Thème 3 : Utilisation durable de l'énergie et de l'eau dans les exploitations agricoles
  • Thème 4 : Innovations énergétiques pour l'agroalimentaire ou la logistique
  • Thème 5 : Production alimentaire avec une utilisation efficace de l'énergie
  • Thème 6 : Valoriser les déchets alimentaires pour l'énergie

NB : Vérifiez toujours l’authenticité des sites web où vous vous connectez avec vos données personnelles. Méfiez-vous des organisateurs qui demandent des faveurs ou de l’argent avant, pendant, et après avoir candidaté. Renseignez-vous davantage, voire ne donnez rien du tout, car la participation est généralement gratuite. 


- Publicité - Pub 2